Utiliser le menu Actions de la page Mes projets
- # Éditer/Visualiser
- # Valider
- # Exporter
- # Versionner
- # Archiver/Désarchiver
- # Renommer
- # Dupliquer
- # Ajouter aux favoris/Retirer des favoris
- # Supprimer
Plusieurs fonctionnalités sont directement disponibles à partir du menu Actions de la page Gérer mes projets.
# Éditer/Visualiser
Éditer permet d’ouvrir le projet dans l’éditeur en vue de sa modification.
Lorsqu’un projet est archivé ou en cours d’édition par un autre utilisateur du compte, cette fonction est remplacée par Visualiser, qui permet d’ouvrir le projet en lecture seule.
À noter qu’un double-clic sur la ligne du projet l’édite directement.
# Valider
Valider lance la validation sur le projet sélectionné.
# Exporter
Exporter permet d’exporter le projet sous la forme d’un CCTP/Devis descriptif (au format Word) ou d’un DPGF (au format Excel).
Se reporter à la rubrique "Exporter un projet".
# Versionner
Versionner archive le projet sélectionné et en crée une nouvelle version. Le numéro de version est automatiquement incrémenté et est visible dans le tableau de bord dans la colonne Version.
Le projet archivé ne peut plus être modifié, seulement consulté.
# Archiver/Désarchiver
Archiver fige le projet sélectionné. Un projet archivé n’est plus modifiable mais reste consultable en lecture seule.
À l’exception des utilisateurs bénéficiant de l’offre Liberté, il est possible de désarchiver un projet en utilisant la fonction Désarchiver.
# Renommer
Permet de renommer un projet ou un dossier.
# Dupliquer
Dupliquer crée une copie exacte d’un projet.
Le projet dupliqué est un projet indépendant de son projet source.
# Ajouter aux favoris/Retirer des favoris
Permet d’ajouter le projet aux projets favoris ou de l’en retirer.
Se reporter à la rubrique "Exploiter les projets favoris".
# Supprimer
Supprimer supprime le projet ou le dossier de manière définitive.
Attention, il n’y a aucun moyen de récupérer des données supprimées.