Le spécialiste des produits d’isolation Soprema renouvelle sa gamme Pavacell avec de nouveaux produits. Celle-ci intègre désormais deux solutions, Pavacell P et Pavacell dB. Chacune a des usages spécifiques pour répondre à tous les emplois dans l’habitat.
Publié le 23 janvier 2024 par Estelle Guiton
Deux nouveaux produits pour mieux isoler les constructions
Les solutions d’isolation s’orientent définitivement vers des produits biosourcés qui respectent l’environnement. Le constat est régulier et les dernières solutions commercialisées n’échappent pas à cette nouvelle orientation, à l’image de la gamme Pavacell de Soprema. Celle-ci a été revue pour la rendre plus performante et étendre son emploi.
Ainsi, l’entreprise vient de sortir deux nouvelles références dédiées à l’isolation des habitats. Leur spécificité est d’être réalisées à partir de matières recyclées, notamment textile et papier journal. Ces deux solutions sont reconnues pour leurs propriétés thermo-acoustiques et leur durabilité. Elles répondent aussi en tout point à la demande actuelle, que ce soit en rénovation ou en neuf.
Deux produits pour deux usages
Le produit Pavacell P est prévu pour un usage intérieur. Il se présente sous la forme de panneaux semi-rigides. Son emploi est plus particulièrement destiné à l’isolation des murs, cloisons, combles et charpentes. Il bénéficie enfin d’un niveau conséquent de déphasage pour garantir le confort dans la construction et ce, en toute saison.
Pavacell dB vient, lui, renforcer la performance acoustique, idéal pour l’isolation des cloisons de distribution. Il affiche un format souple qui convient parfaitement à cet emploi. Ainsi, son épaisseur correspond à l’espace entre les montants standard de 48 mm. La réduction des sons est efficace, permettant d’améliorer la qualité de vie dans toutes les pièces, tout en prenant en compte les nouvelles solutions constructives des espaces intérieurs, en plaques de plâtre.
Le respect de l’environnement en toile de fond
En appui du choix de sa matière, la gamme Pavacell bénéficie du label Produit biosourcé. Il s’agit d’un gage de qualité pour tous les professionnels et utilisateurs, garant du bon respect de l’environnement. D’autre part, l’ensemble des produits de la gamme est fabriqué en France. L’entreprise montre ainsi sa capacité d’innovation.
Pour Soprema, c’est également l’occasion de réaffirmer ses principes et de démontrer son adaptation aux nouvelles orientations du bâtiment, entre environnement et question énergétique. La technique du biosourcé tend en effet à s’imposer du fait de ses qualités isolantes et environnementales, sans nécessiter une épaisseur conséquente. Elle vient en complément d’autres produits parmi lesquels la paille ou le chanvre.