Le fabricant étend sa gamme Ytong en proposant un nouveau produit toujours plus performant. Compact 22,5 appartient aux matériaux adaptés à la réalisation de murs en béton cellulaire permettant, en association avec une solution d’isolation, d’atteindre facilement les exigences des réglementations thermiques actuelles et à venir.
Publié le 30 mai 2016 par La Rédaction
Un besoin moindre en isolation
Le béton cellulaire est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans les constructions de maisons individuelles neuves. Ses atouts sont multiples, notamment au niveau de ses performances thermiques. Les développements se poursuivent d’ailleurs pour faire progresser ses bons résultats, à l’image du nouveau mur Compact 22,5 proposé par Xella.
Celui-ci est intégré à la gamme Ytong. Il présente une épaisseur de 22,5 cm, pour une résistance thermique R de 2,05 m².K/W. Ces caractéristiques lui permettent de ne nécessiter qu’un isolant d’épaisseur modérée, tout en répondant aux caractéristiques de la RT 2012. D’ailleurs, suivant les performances affichées, il bénéficie d’un pouvoir d’isolation jusqu’à 10 fois supérieur à un bloc traditionnel.
Le bloc Compact 22,5, également adapté aux zones sismiques
Ce nouveau matériau s’accompagne d’un autre atout, celui d’être utilisable pour la réalisation de constructions dans les zones sismiques classées de 1 à 4. Il présente également un poids modéré, de seulement 20 kg par bloc, le rendant parfaitement maniable. Sa découpe s’effectue, en outre, facilement et sans poussière.
Ainsi, le bloc Compact 22,5 en béton cellulaire apparaît comme une nouvelle solution performante pour la réalisation de maisons individuelles. Il répond aux réglementations thermiques actuelles et à venir, sans nécessiter de changer de mode constructif. Il est à compléter d’une isolation intérieure ou extérieure.