Autogyre propose une ventilation indépendante permettant une installation sans lien avec le reste de la maison. Elle vient alors répondre à tous les besoins de ventilation permanente, notamment dans les pièces d’eau.
Publié le 26 juin 2015 par La Rédaction
La VMC dédiée à la rénovation
Si toutes les constructions neuves sont aujourd’hui dotées de systèmes de ventilation, ceux-ci étaient souvent non présents dans les habitats édifiés avant 1974. Pour se mettre en conformité, mais aussi bénéficier d’un meilleur confort intérieur, les travaux de pose d’une VMC sont devenus prioritaires, liés aux opérations d’isolation. Reste que suivant l’emplacement de la pièce à ventiler, cette mise en oeuvre peut présenter plus d’un obstacle.
Pour y remédier, il est désormais possible de procéder à la pose de VMC isolées. C’est le cas du nouveau système Solo VMC d’Autogyre. Celui-ci, de format réduit, s’intègre facilement soit à un mur, soit en plafond, sans nécessiter la mise en place d’une gaine ou d’un coffrage. Il comprend un ventilateur venant expulser l’air vicié de la pièce humide dans laquelle il est installé.
Un fonctionnement en continu
Relié au réseau électrique, il fonctionne en continu avec un débit qui se règle automatiquement dans sa version hygrocomut, pouvant aller de 10 à 45 m3/h suivant le taux d’humidité. Son diamètre est, lui, de 100 ou 125 mm suivant le modèle. Une dimension qui lui permet de s’intégrer facilement à tous les espaces.
Ainsi, disposer d’une VMC dans un habitat ancien devient simple, permettant de garantir le confort intérieur et d’assainir chaque pièce avec un renouvellement constant de l’air. Une façon efficace de répondre aux obligations en la matière, de manière rapide et sans engager de gros travaux comme il est souvent nécessaire avec les équipements standards d’abord prévus pour les constructions neuves.