Edilians commercialise sa dernière série de tuiles. Celle-ci a pour particularité de reproduire les modèles anciens. Elle est idéale pour restaurer une vieille toiture ou donner un nouveau style à des bâtis d’un autre temps.
Publié le 19 avril 2019 par La Rédaction
Des tuiles de rénovation pour des bâtiments d’exception
La tuile est indispensable pour protéger les toitures. Elle participe également au style du bâti. Lorsqu’il s’agit de monuments anciens, la question du produit à sélectionner est toujours un dilemme. Afin de résoudre cette difficulté pour se rapprocher au plus près des matériaux d’origine, Edilians commercialise sa nouvelle tuile plate Anteis Doyet.
D’une dimension de 18×28 cm, elle a pour particularité son style. Sa surface et son nez sont déstructurés. Ce choix a pour effet de rappeler les tuiles usées par le temps. Son autre singularité concerne sa longueur. Chaque élément dispose de tailles variant légèrement. Cela a pour conséquence de faire apparaître plusieurs irrégularités sur la surface.
Différentes teintes pour la tuile au style ancien
La gamme Anteis Doyet est proposée en deux coloris : Vézère et Abbaye. Elles s’adaptent aux styles respectifs du Sud-Ouest et du Centre-Est de la France. La première prend un ton rouge et brun avec une surface irrégulière. Le modèle Abbaye se compose de cinq nuances, rappelant les toitures des temps passés.
Ainsi, cette nouvelle tuile est imaginée pour ressembler au plus près aux anciennes couvertures et permettre facilement leur réparation.