Rector contribue à l’évolution des bâtis tout au long de leur vie en proposant une nouvelle structure plancher préfabriquée en usine. Sa spécificité est d’intégrer les éléments résistant dans son épaisseur.
Publié le 6 novembre 2020 par La Rédaction
Un plancher préfabriqué résistant
La question de la construction intègre aujourd’hui très souvent la notion de modularité. Avec le projet vient la question de ce que pourrait être le bâtiment demain, et la volonté pour ses occupants de le faire évoluer. Rector donne un élément de réponse à cette problématique en proposant sa nouvelle structure de plancher dalle préfabriquée.
Caméléo se compose d’une trame de poteaux et d’une dalle en béton armé. Il intègre tous les éléments résistants dans son épaisseur, permettant ainsi d’éviter la mise en œuvre de murs porteurs. Ce choix offre au bâtiment la possibilité d’être facilement reconfiguré au fil du temps, sans représenter des travaux conséquents. Il offre en même temps une grande liberté d’aménagement.
Prévoir la transformation future de la construction
À l’heure où la rénovation fait partie intégrante de la vie de chaque réalisation, cette structure non soumise aux contraintes structurelles libère donc le projet architectural. Sa fabrication en usine simplifie également les travaux sur le chantier.
Rector propose une livraison au fil de l’avancée du chantier, permettant une meilleure organisation et un gain de temps certain, en plus d’une reconversion simplifiée. Une façon aussi de faciliter l’organisation du site, dans son ensemble.