La nouvelle sous-couche adhésive en double face permet de faciliter la pose des parquets massifs et contrecollés, tout en intégrant une surface d’isolation acoustique. C’est l’assurance d’une plus grande simplicité de mise en oeuvre, la performance en plus.
Publié le 16 janvier 2014 par La Rédaction
La fixation des parquets massifs et contrecollés
S’ils sont appréciés pour leur apparence chaleureuse, la pose des parquets massifs et des parquets contrecollés représente toutefois un obstacle dans beaucoup de cas, à la fois concernant le coût et le temps nécessaire à la mise en œuvre. Design Parquet choisit de simplifier cette étape en commercialisant ISO Db, une sous-couche unique pour ce type de revêtement de sols.
Ainsi, ce nouveau matériau intervenant dans la mise en place des parquets dispose d’une double face adhésive pour venir se fixer à la chape d’une part et au parquet de l’autre, sans plus de travaux. Sa seconde particularité est d’inclure un isolant phonique, très apprécié lors de pose en étage. Celui-ci prend la forme d’une épaisseur de mousse polyéthylène comprise entre les deux couches de revêtement adhésif. La performance annoncée est de ΔLW = 18 dB.
Une sous-couche pour parquet adaptée aux sols chauffants
L’autre particularité de ce nouveau produit de pose pour parquet est d’être parfaitement adapté au chauffage par le sol basse température et au chauffage réversible. Outre le béton, il peut être mis en œuvre sur quasiment tous les supports, notamment les carrelages, le verre, l’aluminium ou encore les surfaces à base de bois. Le parquet à poser dessus peut, pour sa part, disposer d’une épaisseur comprise entre 10 et 14 mm.
Cette solution permet donc un gain de temps important au niveau de la pose de ces revêtements de sol en bois, tout en garantissant leur parfaite tenue dans le temps. Mais sa première qualité est avant tout son niveau isolant, unique et bienvenu sur ce type de support.