Jackon Insulation commercialise un panneau d’isolation par l’extérieur venant se positionner sur les murs enterrés et les soubassements. Il inclut un élément de drainage, afin d’éviter les infiltrations sous le bâti et ainsi assurer sa pérennité.
Publié le 27 septembre 2016 par La Rédaction
Un panneau ITE intégrant une nappe drainante
L’isolation des murs impose souvent plus qu’une simple protection thermique, notamment pour supprimer les infiltrations en dessous du bâti. Pour y remédier, Jackon Insulation a imaginé un nouveau produit tout-en-un : Jackodur Plus Jackodrain. Il intègre une protection drainante pour éviter à l’immeuble sur lequel il est installé d’être soumis aux infiltrations d’eau.
Ce panneau à positionner sur les murs extérieurs est destiné à être placé au niveau des murs enterrés ou du soubassement. Il se compose d’une épaisseur isolante en polystyrène extrudé, associée à une nappe drainante alvéolée contrecollée et recouverte d’un non-tissé filtrant. Ce dernier est débordant assurant une parfaite protection, tout en évitant aux impuretés de se glisser entre les panneaux.
Plusieurs dimensions pour s’adapter à toutes les constructions
Cette solution de protection des murs permet d’éviter la mise en place, en plus de l’isolation, d’une nappe drainante. Ainsi, elle représente un gain de temps intéressant pour les maîtres d’œuvre en évitant plusieurs manipulations. Cette intégration à l’isolant est aussi moins coûteuse.
Jackodur Plus Jackodrain est disponible en deux formats, de 1 265 x 630 mm et de 1 235 x 615 mm. Il est proposé en plusieurs épaisseurs, de 40 à 320 mm. Parmi ses autres qualités, ce nouvel isolant est également hydrofuge et résistant à la compression et au gel. Il présente enfin une excellente isolation thermique avec une conductivité parmi les meilleures du marché, de 0,027 W/(m.K).