Unilin Insulation a participé aux travaux de réhabilitation d’un ancien entrepôt en banlieue parisienne, afin de le transformer en maison individuelle. À cette occasion, la toiture a été entièrement déposée et remplacée par les panneaux TrilatteConfort.
Publié le 27 janvier 2020 par La Rédaction
Une performance élevée pour les panneaux de toiture
La réhabilitation en matière de construction implique souvent des travaux conséquents. La transformation d’un entrepôt en habitation en plein de cœur de Montreuil n’a pas échappé à ce constat. L’opération a nécessité des modifications importantes, notamment pour atteindre un niveau d’isolation élevé. Cela a concerné en premier lieu la toiture. Sa dépose s’est avérée indispensable en raison de la présence d’amiante.
Pour la remplacer, il a été choisi sur ce chantier les panneaux de toiture TrilateConfort d’Unilin Insulation. Ces derniers sont à la fois performants et économiques. Ils ont pour particularité leur triple fonction : isolation, support de couverture et finition.
Plusieurs choix décoratifs pour la face intérieure
Les panneaux TrilatteConfort se présentent sous la forme de caissons chevronnés pré-usinés. Ils intègrent un isolant en polyuréthane et de la laine de roche dense pour assurer l’isolation phonique. Ils disposent également d’un écran de sous-toiture HPV servant de pare-pluie. Enfin, la structure se compose de trois chevrons porteurs.
La sous-face est proposée en 15 décors différents, allant de la version bois brut à la matière texturée. Cela permet d’obtenir une finition sans retouche, offrant un gain de temps important lors des travaux.