Knauf Insulation développe sa gamme d’isolants avec une protection pour les spots encastrés dans les combles perdus. KI Spot Protector est entièrement réalisé en laine de roche. Il est également adapté à tous les types d’isolation des combles.
Publié le 1 août 2016 par La Rédaction
Une protection adaptée aux dispositifs d’éclairage encastrés
La protection des solutions d’éclairage encastrées est désormais une obligation afin d’éviter les risques de surchauffe et d’incendie. L’objectif des équipements présents sur le marché est d’empêcher le moindre contact entre l’isolant et le spot d’éclairage. Knauf Insulation complète les solutions déjà proposées en commercialisant KI Spot Protector.
Ce protecteur de spot encastré est réalisé à 100 % de laine de roche, associé à un liant. En revanche, il ne contient pas de formaldéhyde, phénol ou acrylique. Il est également 100 % conforme à la réglementation en vigueur. Sa composition le rend notamment incombustible. Il vient aussi limiter la température à l’intérieur de son espace, représentant une protection contre le feu efficace.
Un produit pour une pose en neuf ou en rénovation
KI Spot Protector est conçu pour une pose en neuf comme en rénovation. Ses dimensions le rendent aussi utilisable avec tous les spots à encastrer du marché. Ainsi, il dispose d’un diamètre de 248 mm. Ces proportions lui permettent d’éviter tout contact entre l’isolant et le spot. D’ailleurs, il est adapté à tous les types d’isolation, que ce soit les solutions en vrac, en rouleaux ou en panneaux. Dans le même temps, il vient réduire les déperditions thermiques en protégeant l’espace créé pour accueillir le spot et en l’isolant des combles perdus.
Sa pose est simple à réaliser pour sécuriser chaque intérieur avec des spots intégrés. Il s’adapte également à tous les lieux, professionnels comme dédiés à l’habitat.