La protection des bétons de sol permet de prolonger leur résistance tout en leur redonnant leurs teintes d’antan. Une solution de rénovation performante qui s’applique aussi aux surfaces neuves pour assurer leur pérennité dès leur pose.
Publié le 26 janvier 2015 par La Rédaction
L’application d’un minéralisant pour consolider les revêtements béton
Les surfaces en béton décoratif subissent elles aussi les effets du temps. Passage intensif, intempéries et pollution atmosphérique, ces revêtements de sol sont soumis, en extérieur comme en intérieur, aux phénomènes d’encrassement et d’abrasion qui viennent modifier leur aspect premier.
La protection du sol peut être obtenue par la mise en œuvre d’un minéralisant. La gamme proposée par Grace Produits de Construction entre dans cette catégorie en s’adaptant à la fois à la rénovation du béton et en solution de protection dès la pose en neuf.
Pieri Protec Mineral vient ainsi durcir les surfaces pour les rendre plus résistantes aux différentes agressions extérieures. Adapté aux supports présents dans les habitations, il est aussi utilisable dans les lieux de grand trafic comme les trottoirs.
L’aspect du béton préservé
Cette nouvelle gamme de minéralisants signée Grace Produits de Construction se décline en deux produits, l’un incolore, l’autre disponible en six teintes différentes (rouge, jaune, ocre, noir, marron et blanc). Ce dernier, Pieri Protec Mineral Plus, vient réduire les aspérités qui apparaissent avec l’usure du revêtement béton, sans effacer l’aspect minéral. Particulièrement adapté aux opérations de rénovation des sols, il permet alors d’améliorer la dureté de ces derniers de 30 %. Ce taux est porté à 46 % pour la gamme incolore, tout en ne produisant aucune émission de COV pour un plus grand respect de l’environnement.
Leur application se réalise au pulvérisateur ou au rouleau. Leur mise en œuvre s’effectue sur des supports secs dont la pose date d’au moins 24 heures.
Cette gamme protectrice vient également retarder les effets du gel, tout en agissant sans limites dans le temps.