Eclisse développe sa gamme de motorisation et s’adapte aux nouvelles habitudes et demandes liées à la crise sanitaire. C’est le cas avec sa dernière gamme de mécanismes de motorisation pour portes intérieures.
Publié le 27 juillet 2020 par La Rédaction
Faciliter les accès, en toute sécurité
Entre confort d’utilisation et protection des espaces et des surfaces, les habitudes changent, nécessitant de nouvelles technologies. Les portes n’échappent pas à cette tendance avec la volonté affichée de disposer de solutions automatisées pour limiter les contacts. Eclisse l’a bien compris, mettant sur le marché sa technique EvoDrive+.
Celle-ci se compose d’un moteur électromagnétique qui permet de mettre en mouvement les équipements sur rail et à galandage. Le procédé est adapté pour des portes en bois ou en verre d’une largeur comprise entre 73 cm et 1,23 m.
Plusieurs modes de fonctionnement
Ce nouveau mécanisme signé Eclisse se dote de plusieurs fonctions étudiées pour une pose chez les particuliers ou dans des locaux professionnels. Ainsi, le système push&go permet de mettre en mouvement la porte par une simple poussée. Elle peut aussi bénéficier d’un fonctionnement automatisé grâce à la pose d’un radar, d’une télécommande ou via un interrupteur.
Le système permet également de bloquer la porte en position ouverte. La fermeture se fait alors de façon manuelle. Dans tous les cas, il est possible de déverrouiller l’appareil pour une utilisation classique, pratique notamment lors d’une panne électrique.