Fermacell développe sa gamme. L’entreprise propose sa nouvelle solution de doublage dans un format de petite dimension. Ce choix permet une mise en œuvre simplifiée, y compris dans les espaces les plus exigus.
Publié le 26 avril 2018 par La Rédaction
Le petit format en atout majeur
Le doublage des habitats, s’il s’est généralisé, peut présenter certaines contraintes suivant le lieu de pose. Pour répondre à cette problématique, Fermacell étend sa gamme et propose une nouvelle plaque de doublage. Celle-ci se singularise par son format, de 1,50 m x 1,20 m. Elle rend les travaux intérieurs plus simples dans les espaces difficiles d’accès tels que les combles.
Cette solution à bords amincis est réalisée à base de gypse et de fibres de cellulose. Sa composition lui assure son classement en haute dureté. Elle est aussi incombustible. Suivant l’usage et les performances attendus, elle est disponible dans des épaisseurs au choix de 1 cm et 1,20 cm. Elle se pose sur ossature bois ou sur liteaux, venant recouvrir le doublage mis en place.
Plusieurs solutions de finition possibles
Pour les ouvrages verticaux, la pose s’effectue sur des montants espacés de 60 cm. Cet écart est à ramener à 40 cm ou 50 cm au plus pour les surfaces à habiller inclinées ou horizontales. La fixation se réalise avec des agrafes ou des vis auto-perforantes pour les ossatures bois.
Sa surface peut être facilement recouverte. Tous les revêtements sont admis, que ce soit la peinture, le papier peint, l’enduit ou le carrelage. La plaque de petit format signée Fermacell est également adaptée à une pose dans des pièces sèches ou humides.