La plaque Aquaroc de Placo vient répondre aux exigences des milieux humides pour la réalisation des cloisons. Elle permet d’assurer la durabilité des ouvrages, malgré l’environnement, adaptée aux pièces avec piscine intérieure ou encore aux cuisines industrielles.
Publié le 15 juin 2015 par La Rédaction
Un matériau pour la réalisation de cloisons en milieu humide
Les travaux dans les pièces et environnements humides nécessitent systématiquement l’emploi de matériaux adaptés afin de garantir la durabilité des surfaces créées. Cela concerne en premier lieu les cloisons. Parmi les matériaux disponibles répondant à ces critères, Placo propose les panneaux Aquaroc.
Ces plaques de ciment permettent la création de cloisons et contre cloisons dans ces espaces, se caractérisant notamment par leur extrême dureté. De fait, leur utilisation est parfaitement adaptée aux lieux à très forte hygrométrie. C’est le cas des piscines couvertes, des cuisines industrielles ou encore des sanitaires collectifs.
Leur pose s’effectue de la même façon que les plaques de plâtre, avec la mise en place, en premier lieu, de montants sur lesquels chaque plaque est ensuite fixée. Chaque panneau peut être facilement découpé au cutter, simplifiant la pose tout en l’ajustant parfaitement à la surface à recouvrir.
Une isolation à intégrer entre deux plaques
Chaque plaque peut bénéficier d’un revêtement carrelage notamment, garantissant un entretien facile. Elle peut également être peinte pour proposer une finition différente avec les mêmes qualités. La surface est aussi très résistante aux chocs.
Lors de la mise en oeuvre des cloisons, l’étanchéité à l’eau et à la vapeur d’eau ainsi créée permet l’intégration d’un isolant minéral entre deux plaques. Une façon de garantir une isolation thermique efficace, tout en s’adaptant aux conditions d’usage de la nouvelle pièce.