L’entreprise Erlus développe sa gamme de tuiles pour répondre à toutes les configurations et s’adapter aux intempéries. Parmi les modèles figure la Level RS. Sa particularité est d’être résistante au vent. Elle est disponible depuis l’automne 2020.
Publié le 30 mars 2020 par La Rédaction
Un triple emboîtement pour une plus grande résistance
Face à l’évolution des conditions climatiques, les fabricants s’adaptent. Cela concerne notamment le secteur de la couverture avec l’amélioration des tuiles. Celles-ci se font aujourd’hui plus résistantes. Erlus développe ses gammes en ce sens. C’est le cas avec son produit Level RS. Celui-ci a été conçu pour convenir aux faibles pentes de toits, de 10° ou 16°.
Level RS dispose d’un triple emboîtement latéral et de tête. Ce choix assure la bonne évacuation de l’eau lors d’importantes intempéries, sans risque d’infiltration. Ainsi, les éléments de sous-couverture restent secs pour garantir la durabilité du bâti.
Un crantage supplémentaire pour éviter les soulèvements au vent
Cette tuile dispose, en plus du triple emboîtement, d’un crantage sur le bas de sa surface. Celui-ci a pour effet de maintenir parfaitement en place la tuile, y compris en présence de vent violent, sans nécessiter la mise en place de crochets de pannetonnage. La tuile Level RS est disponible depuis l’automne 2020.
D’autres produits sont également annoncés par Erlus. Cela concerne, entre autres, la commercialisation d’un extracteur d’air en aluminium et d’une tuile teintée dans la masse. Cette particularité permet de masquer les découpes, pour une plus grande esthétique.