BASF exporte en France Walltite, sa solution d’isolation intérieure par projection. Reconnaissable à sa couleur mauve, cette mousse de polyuréthane présente d’excellentes qualités thermiques en offrant une étanchéité à l’air efficace. Elle peut ensuite être recouverte par différents supports.
Publié le 15 avril 2014 par La Rédaction
Des murs étanches par projection intérieure
L’isolation intérieure poursuit ses avancées. Désormais, c’est une solution qui a fait ses preuves de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada, qui arrive en France. Ainsi BASF propose Walltite, une mousse isolante rigide composée de polyuréthane. Celle-ci est reconnaissable à sa couleur mauve.
Disponible par projection pour venir procéder à l’isolation thermique des toits, des murs ou des sols, elle se présente aussi sous la forme de panneaux sandwich et d’isolant pour les tuyaux. Sa mise en œuvre offre au bâtiment une qualité énergétique élevée, associée à une étanchéité à l’air également importante. Cette haute performance permet d’éviter les infiltrations de polluants et allergènes, entre autres.
Une bonne gestion de la vapeur d’eau
Walltite participe également à la régulation de la vapeur d’eau en limitant les phénomènes de condensation, de moisissure et d’humidité. Ainsi, c’est toute la construction qui est préservée pour en assurer la durabilité.
Cette forme d’isolation s’applique sur toutes les surfaces, sans tassement au fil des ans. Sa mise en œuvre est aussi très rapide, nécessitant seulement une journée pour isoler l’ensemble d’un logement. Son temps de séchage est, lui, réduit, permettant de poursuivre les travaux avec le second œuvre. Enfin, ce nouveau matériau dispose d’un impact environnemental très faible, autorisant son intégration dans tous les types de bâtis, y compris ceux à la recherche de performance, tout en prenant en compte les données environnementales.