Knauf AMF poursuit ses innovations en commercialisant une gamme de plafonds, notamment adaptée aux locaux professionnels. Thermatex Antaris est ainsi conçue pour toutes les surfaces, offrant, en plus, un haut niveau d’absorption des sons.
Publié le 29 avril 2014 par La Rédaction
La qualité acoustique des dalles de plafond
Si le travail d’insonorisation passe principalement par les murs et les menuiseries, le plafond se révèle également être un élément important, notamment dans les immeubles professionnels et les espaces de bureau. Pour cela, de nouveaux matériaux font régulièrement leur apparition. Parmi les solutions disponibles figure la dalle acoustique Thermatex Antaris proposée par Knauf AMF.
Celle-ci présente un niveau d’absorption acoustique d’une valeur de 0,90 aw, principalement adaptée aux locaux imposant de hautes performances comme les écoles, les salles de réunion ou les open spaces. Elle allie ce niveau de qualité à une surface en plafond très esthétique. La surface blanche uniforme présente un effet voile laminé, assurant une haute réflexion de la lumière.
Une pose simplifiée
D’une épaisseur de 15 mm pour un poids de seulement 2,4 kg/m², cette dalle de plafond est également très légère, simplifiant les travaux de pose. Elle se découpe tout aussi simplement, permettant aussi de créer certains effets. Elle dispose, en outre, d’une résistance mécanique de 2 kg/m² lui assurant une solidité importante, sans nécessiter la mise en œuvre d’un produit complémentaire pour lutter contre les risques de soulèvement.
Ce matériau vient donc compléter la gamme de solutions de plafonds déjà existantes. Il est proposé en différentes déclinaisons, notamment avec des bords feuillurés, 100 % recyclables, pour allier la performance et l’esthétique aux qualités environnementales. C’est ainsi l’assurance de renforcer la haute qualité du bien immobilier en disposant.