Kingspan Klargester commercialise sa micro-station destinée à l’assainissement autonome non collectif ou semi-collectif. BioFicient+ présente une surface réduite, facile à installer et s’intégrant à tous les environnements.
Publié le 20 avril 2016 par La Rédaction
Un assainissement non collectif discret
Si la création de réseaux publics de collecte des eaux usées est devenue la règle, de nombreux sites ne permettent toutefois pas ces installations. C’est principalement le cas dans les zones rurales éloignées des centres-villes. Cela concerne près de 20 % de la population française. La mise en place d’un système de traitement passe alors par la micro-station domestique.
Kingspan Klargester améliore les équipements en proposant sa solution BioFicient+. Celle-ci est très compacte, simplifiant sa pose au sol. Elle vient affleurer celui-ci, restant très peu visible. Son positionnement est à réaliser sur un radier, avec un remblayage en béton. De ce fait, elle peut être installée sur tous les sites, y compris les zones de circulation.
Un fonctionnement respectueux de l’environnement
Réalisée en polyéthylène, elle est aussi respectueuse de l’environnement concernant son fonctionnement. En effet, elle ne demande aucun emploi de produits chimiques. BioFicient+ utilise en fait un traitement biologique grâce aux micro-organismes présents de façon naturelle dans la biomasse.
Ainsi, cette micro-station d’assainissement non collectif présente de multiples avantages par rapport aux équipements plus anciens. En conformité avec le SPANC, elle offre des coûts d’installation réduits, tout en étant à la fois performante et peu visible. Un plus indéniable pour une pose sur une propriété privée.