Knauf étend sa gamme de doublages avec Polyplac Brick. Cette solution est spécialement conçue pour une pose sur les murs en brique. Elle allie la performance thermique à l’affaiblissement acoustique.
Publié le 1 février 2018 par La Rédaction
Améliorer la performance des constructions en brique
Knauf poursuit ses innovations en s’intéressant aux constructions en brique. Le fabricant vient d’imaginer un doublage dédié, Polyplac Brick. Ses qualités sont autant thermiques que phoniques. Elles s’associent également à une excellente résistance au feu.
Ses atouts autorisent sa pose dans tous les types de bâtis, que ce soit dans les immeubles de logements collectifs ou les maisons individuelles, les bureaux, les bâtiments industriels ou les ERP. Ce doublage signé Knauf est adapté à tous travaux, que ce soit lors d’opérations neuves ou en rénovation.
Trois éléments pour une plaque isolante
Polyplac Brick de Knauf comprend trois éléments : il est constitué de 30 mm de laine de roche, associé à du polystyrène expansé graphité et à une plaque de plâtre BA 13 en version standard ou hydro pour une pose dans les zones humides. Ces choix lui assurent une grande légèreté.
Ce complexe de doublage est commercialisé en trois longueurs : 2,50 m, 2,60 m et 2,70 m. Il est disponible dans des épaisseurs allant de 8 à 14 cm. Sa résistance thermique est comprise entre 2,45 et 4,30 m².K/W. Sa pose est également simplifiée. Elle se réalise par la mise en œuvre de plots, sans double encollage.