Sylvania poursuit ses innovations en commercialisant une nouvelle solution de gestion d’éclairage intelligent nommée Sylsmart Connected. Le système permet un fonctionnement autonome de chaque luminaire pour aboutir au niveau d’éclairement adapté à chaque espace. Ces équipements sont destinés aux locaux tertiaires.
Publié le 3 mai 2021 par La Rédaction
Un niveau d’éclairage étudié pour améliorer le confort
L’éclairage des locaux tertiaires pose aujourd’hui question lorsqu’il s’agit de revoir l’installation ou de la recréer lors de travaux d’aménagement. Cette réflexion est d’autant plus importante du fait des nouvelles directives européennes imposant une réduction de plus de 30 % des dépenses énergétiques pour ce type de bâti. Avec des économies envisageables de l’ordre de 65 %, l’éclairage représente donc une donnée majeure pour respecter les plafonds admis.
Pour y parvenir, les systèmes de gestion se multiplient. Sur ce marché Sylvania n’est pas en reste. L’entreprise vient de commercialiser une nouvelle solution d’éclairage intelligent : Sylsmart Connected. Cette gamme ambitionne de répondre aux besoins en éclairage de chaque espace, tout en rendant chaque équipement autonome grâce au principe de la technologie embarquée.
Des capteurs intégrés avec module de communication sans fil
Le système signé Sylvania prévoit l’intégration d’un capteur multifonction avec liaison sans fil dans chaque luminaire LED. Celui-ci comprend également un détecteur de lumière naturelle, un détecteur PIR et les éléments électroniques de commande et de fonctionnement. Ce choix permet de garantir la continuité de l’éclairage même en cas de panne d’un appareil.
L’installation est simplifiée, avec une aide à la conception disponible sur une plateforme Internet dédiée. Il en va de même pour la maintenance avec des réglages sauvegardés dans le cloud.