Déjà disponible dans de nombreux pays européens, le lamistone est désormais commercialisé en France. Cette feuille de pierre reconstituée permet de recouvrir toutes les surfaces pour leur donner une apparence ton pierre. Elle est utilisable tant en intérieur qu’en extérieur.
Publié le 29 avril 2013 par La Rédaction
Le lamistone, imitation parfaite de la pierre
L’habillage décoratif des surfaces de construction se diversifie. Ainsi, un nouveau matériau est désormais disponible : le lamistone. Ce revêtement mural se présente sous la forme d’une feuille de seulement deux millimètres d’épaisseur, donnant à chaque mur sur lequel il est posé l’aspect de la pierre naturelle de façon très réaliste. Ainsi, cette imitation en adopte la texture, la dureté et la teinte. Celle-ci, laissée au choix, est obtenue grâce à des pigments naturels. Pour garantir sa longévité, cette feuille de pierre est également très légèrement poreuse, permettant au support de respirer.
Conçu à base de silice et de concassés de quartzite déposés sur un voile de fibre de verre, ce revêtement mural prêt à l’emploi est à la fois souple et léger. Sa pose se réalise simplement par encollage.
Une pose sur tous les supports
Sa présentation sous forme de feuille fine permet au lamistone d’être mis en place sur tous les supports, sans exception. C’est le cas du bois, du ciment, des plaques de plâtre ou des peintures, notamment, des surfaces lisses ou irrégulières. Il s’adapte également aux formes courbes, par exemple pour l’habillage des piliers et des voûtes.
L’autre particularité de ce matériau est son installation possible en intérieur comme en extérieur. Utilisé en maisons individuelles et logements collectifs, il est aussi autorisé dans les établissements accueillant du public.
La feuille de pierre reconstituée offre ainsi de nouvelles solutions décoratives faciles à poser, apportant un esprit neuf dans l’habitat.