Si les blocs baies comprenant fenêtres et volets roulants sont utilisés depuis plusieurs années dans la construction, en neuf comme en rénovation, il est désormais possible de disposer en plus d’un store intérieur. Cela permet de bénéficier de 3 produits en un seul équipement, s’associant aux mouvements de la fenêtre et participant à l’isolation de l’habitat.
Publié le 16 octobre 2013 par La Rédaction
Trois usages pour la fenêtre
Les menuiseries font aujourd’hui partie des équipements ayant connu ces dernières années les plus importantes évolutions. Innovation dans la qualité des vitrages, apparition de châssis aluminium et PVC de couleur, ou encore intégration du volet roulant à la structure, ces avancées ont chacune amené un plus, que ce soit esthétique ou au niveau des performances. En effet, le bloc baie, notamment avec une installation du coffre de volet roulant sur l’extérieur, permet de disposer d’un ensemble parfaitement isolé, tant au niveau thermique qu’acoustique, venant participer aux performances de l’habitat.
Aujourd’hui, Storistes de France va encore plus loin en proposant un nouvel équipement aux triples fonctions solidaires. Celui-ci intègre ainsi, outre le volet, un store intérieur. Parfaitement adapté aux mouvements de la fenêtre, y compris en oscillo-battant, il vient également contribuer à la protection solaire et thermique.
Un store intérieur intégré à la fenêtre
Le store intégré à la fenêtre peut prendre au choix la forme d’un store plissé ou celle d’un store vénitien. Dans le premier cas, celui-ci est réalisé dans un tissu semi-opaque ou opaque. Il est disponible dans plus de 20 coloris, permettant une occultation complète du soleil suivant la matière choisie.
Le store vénitien se compose, pour sa part, de lames aluminium de 16 mm de large. Il est proposé dans plus de 80 teintes afin de s’adapter à chaque intérieur, et permet de réguler la lumière au gré de ses envies.
Cette solution s’adapte en neuf comme en rénovation.