Choisir son revêtement extérieur passe par de multiples solutions. Myral propose notamment une nouvelle surface en aluminium aux finitions multiples. Ainsi, elle permet de choisir son esthétisme, tout en profitant de performances identiques.
Publié le 19 août 2014 par La Rédaction
Des murs bien isolés pour un parfait confort
Que ce soit en neuf ou en rénovation, la protection des bâtis par ITE progresse peu à peu. Pour preuve, cette solution a connu une forte croissance au cours des deux dernières années. Et si le choix était jusque-là limité, comprenant d’abord le bardage bois, les matières sont aujourd’hui de plus en plus diversifiées. Nouvel exemple, le revêtement mis au point par Myral. Uniso – c’est son nom – intègre à la fois un isolant en polyuréthane de dernière génération, un pare-vapeur et un revêtement de façade final en aluminium.
Ce choix de combinaison permet d’obtenir une isolation thermique, mais aussi hygrométrique. Les ponts thermiques sont supprimés et l’étanchéité à l’air garantie.
Réalisé sur mesure pour une présentation en largeur de 50 cm et une longueur pouvant varier de 2 à 14 m, ce revêtement d’isolation par l’extérieur est utilisable sur toutes les surfaces.
Plusieurs finitions au choix
Uniso est disponible en différentes finitions de revêtement. Ainsi, suivant le style architectural souhaité, il pourra être sélectionné une finition lisse, bois ou crépi. Les teintes proposées sont tout aussi multiples, allant du rouge au beige, en passant par un blanc ou un gris, entre autres. Il peut d’ailleurs être facilement choisi plusieurs finitions pour diversifier l’apparence de la façade et obtenir un rendu final d’autant plus unique.
Sa pose se fait par emboîtement, résistant à l’arrachement. Elle s’accompagne d’accessoires complémentaires pour habiller proprement les ouvertures et les appuis de fenêtre et contribuer à renforcer l’apparence finale.
Ce revêtement est parfaitement adapté aux travaux de rénovation.