La douche est devenue l’équipement standard dans de nombreux logements. Pratique et sécurisée, elle se pose de plus en plus souvent en rénovation, pour remplacer la baignoire existante. Roth France a imaginé un produit conçu pour cette transformation : la douche Vinata.
Publié le 25 juin 2018 par La Rédaction
Modifier l’apparence de la salle de bain
La salle de bains fait partie des pièces dans lesquelles les Français n’hésitent plus à investir pour les relooker. La raison esthétique est largement supplantée par un motif sécuritaire. La douche est en effet un espace reconnu pour son côté pratique et économique. Moins de consommation d’eau et un risque de chute réduit en font un équipement incontournable. Reste que la mise en place de pareille installation nécessite des travaux conséquents lors d’opérations de rénovation.
Pour simplifier cette mise en œuvre par les artisans, Roth France a imaginé un produit spécifique : Vinata. Cette cabine de douche se décline en plusieurs versions pour s’adapter à toutes les pièces. Chaque modèle se compose d’un receveur intégrant un cadre en aluminium. Celui-ci matérialise l’emplacement des parois. En effet, la cabine habille également les murs, évitant les travaux de remise en état. Celles-ci sont en verre opaque.
Deux douches pour s’adapter aux résidants
Vinata se décline en deux modèles. La première, classique, prévoit un receveur extraplat, une colonne de douche avec mitigeur et douchette à main. La version Comfort est, pour sa part, sécurisée. En plus des équipements de la gamme familiale Spirit, elle comprend un revêtement au sol aux normes antidérapantes plus élevées. Elle dispose également de barres de maintien et d’un support mural pour l’installation d’une tablette porte-produits ou d’un siège.
L’entretien de la cabine est simplifié grâce à un traitement déperlant anti-gouttes.