Opti-solution propose sa brique de construction Optibric PV TH. Réalisée en terre cuite, elle présente une résistance thermique élevée, en faisant un produit adapté aux constructions recherchant la performance énergétique.
Publié le 8 mars 2016 par La Rédaction
Une solution de brique facile à poser
La construction s’offre de multiples techniques pour ériger les murs. Les solutions traditionnelles participent à cette évolution avec la mise au point de matériaux du BTP toujours plus performants. C’est le cas de la brique qui s’est renouvelée depuis quelques années. Aujourd’hui, elle affiche des qualités élevées, contribuant à l’amélioration des bâtis.
Parmi les offres disponibles figure l’Optibric PV TH de Opti-solution. Le fabricant a créé ce nouveau matériau présentant un format plus imposant que la brique traditionnelle. Ainsi, elle affiche une dimension de 560 x 200 x 274 mm, nécessitant seulement 6,5 briques au m². Sa pose est alors rapide, réalisée à joints minces.
La performance thermique en point fort
Cette brique adaptée pour la réalisation de murs porteurs affiche aussi d’excellents résultats thermiques, avec un R de 1,20 m².K/W. Cela équivaut à une performance 5 fois plus élevée qu’un bloc de granulats courants. Sa mise en œuvre permet alors de réduire les besoins en isolants, que ce soit au niveau des murs comme des combles.
Cette efficacité influe également sur le Bbio, avec un gain moyen de 8 à 9,5 % selon la zone de construction. La solution Optibric PV TH d’Opti-solution vient renforcer le gain énergétique de toutes les réalisations.