Qivivo vient de mettre au point un thermostat de toute dernière génération. Celui-ci fonctionne en toute saison, venant collecter un grand nombre d’informations sur l’habitat tout au long de l’année. L’objectif est double permettant une chauffe d’autant plus efficace, mais venant aussi révéler les travaux de rénovation énergétique à réaliser pour augmenter les performances.
Publié le 11 août 2015 par La Rédaction
Récupérer des données sur l’habitat pour réaliser des économies d’énergie
Si les thermostats se sont généralisés dans les constructions pour venir piloter à distance les équipements de chauffage, ils s’offrent désormais bien d’autres fonctions. L’intérêt est souvent le même, celui d’aboutir à de nouvelles économies d’énergie en paramétrant au mieux le fonctionnement des appareils.
Aujourd’hui, cet outil va encore plus loin. C’est du moins le cas du nouveau thermostat signé Qivivo. Sa première particularité est de fonctionner en toute saison avec un objectif, recueillir le maximum d’informations sur la construction et les habitudes de vie en vérifiant notamment les variations de température. Ce thermostat intelligent vise à mieux connaître de la construction pour aboutir à des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 40 % de la consommation de chauffage au cours de l’année.
Une aide aux travaux de rénovation
Qivivo Smart Thermostat ne s’arrête pas là. En effet, ce petit équipement capable de relever jusqu’à 10 000 données chaque jour offre aussi une analyse du bien immobilier pour connaître les points d’amélioration à envisager. Associé au service QiDiag, il permet alors d’obtenir un diagnostic efficace de la construction.
Il présente notamment un atout en comparaison des autres diagnostics existants, celui de l’analyse sur la durée. Il vient détecter l’inadéquation des systèmes de chauffe par rapport au mode de vie, ou encore les fuites d’air et les problèmes thermiques. Chaque utilisateur peut ensuite faire appel au service QiRenov pour connaître précisément les améliorations envisageables et surtout obtenir une photo des économies d’énergie que cela pourrait permettre de réaliser.