Franciaflex commercialise le volet RENOstore. Celui-ci dispose à la fois d’une protection solaire pour abriter la construction des rayons du soleil, et d’un volet roulant. Chaque élément, compris dans le même coffre, se commande de façon indépendante pour un meilleur confort.
Publié le 25 juin 2013 par La Rédaction
Les atouts du store deux en un
Si les volets roulants se sont progressivement imposés dans les habitats, leur technologie ne cesse aussi d’évoluer. Dernier exemple, le nouveau produit commercialisé par Franciaflex, à mettre en place tant en rénovation qu’en neuf. RENOstore dispose ainsi de deux éléments : un store solaire et un volet roulant. Inclus dans le même coffre, ils disposent toutefois de moteurs séparés pour un usage – y compris à distance – individuel.
Le store assure la protection solaire des pièces où il est installé, évitant toute surchauffe. Se présentant sous la forme d’une toile micro-perforée, il peut renvoyer jusqu’à 97 % des rayonnements solaires, permettant notamment de limiter la mise en route de la climatisation. En outre, sa composition le rend entièrement recyclable.
Le volet roulant occultant est, quant à lui, principalement activé en soirée pour protéger les ouvertures du froid. C’est la solution, en hiver, pour réduire la facture de chauffage et assurer une bonne isolation thermique.
La performance au rendez-vous du double store
La conception de ce volet roulant à double usage bénéficie d’un R de 0,23 k/W, permettant notamment de profiter du crédit d’impôt. Doté d’un tablier en aluminium, il est équipé d’une coulisse latérale à l’isolation renforcée. Commandé à distance, son utilisation est également facilitée avec la mise en place d’une programmation pour une plus grande efficacité.
Le nouveau volet deux en un est proposé, en standard, en cinq coloris. Il est aussi possible d’en disposer dans d’autres teintes, sur simple demande, afin de s’adapter à l’architecture de l’habitat.