Les revêtements de sol en vinyle multiplient les apparences. Ils sont de plus en plus résistants pour trouver leur place dans tous les intérieurs. Proposés sous un format en dalles, ils laissent place à l’imagination pour créer des espaces uniques et originaux.
Publié le 29 juillet 2020 par La Rédaction
Une imitation des matières dures et résistantes
L’entretien des sols est une question qui revient fréquemment. Depuis quelques années, elle est aussi associée à une autre préoccupation, celle de la simplicité de retrait. En effet, la réalisation des sols prend la même optique que le reste des éléments de décoration : les habitants veulent désormais pouvoir en changer au gré de leurs envies.
En cela, les sols en vinyle constituent un bon compromis. D’un coût modéré, ils sont également faciles à changer, que ce soit en neuf ou en rénovation. Pour simplifier cet emploi, la solution est la pose de dalles. Celles-ci présentent plusieurs atouts, à commencer par un rendu parfaitement plan. Le travail graphique vient rappeler des matières nobles telles que le bois ou la pierre véritable.
Un film de protection pour assurer une bonne résistance
Beaucoup de dalles en vinyle bénéficient désormais d’une couche de protection. Celle-ci vient limiter les rayures et les éraflures, garantissant un aspect sans défaut sur le long terme. De même, elles disposent de sous-couches performantes afin de réduire les bruits de pas, y compris lorsque la pose s’effectue sur un sol dur.
Enfin, ce format a un atout essentiel pour garantir l’uniformité du revêtement : il est possible de changer seulement la dalle abîmée, évitant des travaux conséquents et onéreux. Selon la gamme choisie, les teintes claires proposent une réflexion de la lumière importante, venant notamment limiter les besoins en éclairage artificiel.