Systexx commercialise un revêtement en toile de verre destiné aux murs et plafonds intérieurs. Sa particularité est d’être incombustible. Il est utilisable dans tous les immeubles accueillant du public.
Publié le 5 novembre 2018 par La Rédaction
La protection contre le feu jusque sur les murs
La protection contre le feu des intérieurs est un élément majeur pour les constructions destinées à recevoir du public. Cela concerne aussi les murs. Tandis que la tendance est à l’emploi de peintures spécifiques, Systexx innove et choisit de développer l’utilisation des revêtements de murs et plafonds.
Avec Systexx FireProtect, l’entreprise propose une solution simple à mettre en œuvre et très performante. Ce produit est classé A2, autorisant sa mise en place dans les ERP. Cela concerne également la colle à utiliser pour poser les lés. Cette protection permet alors de gagner de précieuses minutes en cas d’incendie, afin de procéder à l’évacuation des lieux.
Une toile performante et décorative
Systexx FireProtect est réalisé à partir de matières fondues puis tissées en fils fins, afin de créer un support en toile de verre. Ce procédé de fabrication garantit d’obtenir un matériau performant et résistant, respectueux de l’environnement. Elle est notamment utilisable dans les projets intégrant une démarche HQE.
FireProtect permet aussi de protéger efficacement les murs, en limitant l’apparition de fissures. Cette qualité est liée aux caractéristiques mécaniques du revêtement. La solution est à poser dans les couloirs des parties communes, les zones de circulation et les issues de secours. Elle est également parfaitement adaptée pour les salles de spectacle, les centres commerciaux et les établissements de santé.