Jackon Insulation propose un receveur de douche permettant une pose directe sur plancher bois. Il s’adapte ainsi parfaitement aux constructions anciennes ou à la réalisation d’une salle d’eau en étage.
Publié le 27 septembre 2013 par La Rédaction
L’innovation en matière de receveur de douche
Installer une salle de bains ou une salle d’eau implique généralement de disposer d’un support au sol solide, se traduisant par la mise en œuvre d’une chape béton. Celle-ci garantit alors la pose et fixation de chaque élément au poids souvent conséquent.
Jackon Insulation, spécialisé dans les solutions d’isolation et les panneaux de construction en mousse de polystyrène extrudé, élargit sa gamme de produits en proposant un receveur de douche conçu pour s’adapter aux planchers bois.
Celui-ci utilise justement le polystyrène extrudé pour sa fabrication avec un avantage essentiel : son poids. Extrêmement léger, il évite au sol de supporter une charge trop importante, en faisant le produit idéal pour toutes les constructions et tous les types de planchers, que ce soit pour des travaux en neuf ou en rénovation.
La création simplifiée d’une douche à l’italienne
Le Jackoboard Aqua Flat – c’est son nom – s’adapte aux différents types de siphons. Se présentant, une fois terminé, sous la forme d’une douche à l’italienne, cet élément de salle d’eau est également parfaitement étanche et intègre la pente d’évacuation.
Sa structure prête à carreler permet aussi de personnaliser la surface, en choisissant, par exemple, un carrelage antidérapant. Ainsi, tout est prévu pour faciliter les opérations de pose. Sa dimension est, elle, conçue pour autoriser l’accès à cet espace aux fauteuils roulants, doublée d’une surface de plain-pied.