Nicoll propose une nouvelle installation de plancher chauffant rafraîchissant multicouche. Celui-ci vient répondre à toutes les contraintes techniques et réglementaires, offrant un grand confort intérieur.
Publié le 20 novembre 2015 par La Rédaction
Un nouveau plancher chauffant pour respecter les règles de la RT 2012
Les obligations en matière thermique imposent une évolution constante des matériaux et équipements. Outre l’isolation , cela concerne également les appareils de chauffage. Parmi les systèmes qui ont su montrer leur efficacité figure le plancher chauffant. Celui-ci s’offre même une efficacité accrue avec la solution proposée par Nicoll. Fluxol garantit ainsi un gain de 10 % sur le CEP, le coefficient d’énergie primaire, entrant dans le calcul de la réglementation thermique.
Fluxol appartient à la nouvelle génération de plancher chauffant rafraîchissant en multicouche avec âme en aluminium. Il dispose de collecteurs pré-montés, prêts à être raccordés, et d’un système de régulation intégré, permettant une chauffe équilibrée et confortable, sans surcoût.
Le plancher Fluxol, pour une pose simplifiée
Ce système de plancher chauffant est également aisé à poser grâce à sa conception intégrée. Chaque tube se déroule et se cintre avec facilité, sans effet ressort. Il est aussi étanche à la lumière et à l’oxygène, limitant alors les embouages. Enfin, il dispose d’une excellente conductivité thermique (0,40 W/m.K).
Ainsi, Fluxol représente la dernière génération de chauffage par le sol. Ses atouts lui permettent de présenter une longévité accrue en comparaison des installations plus anciennes, tout en permettant de réaliser des économies énergétiques.