Le fabricant a mis au point un plafond préfabriqué en usine et répondant à toutes les contraintes et exigences réglementaires. Il bénéficie en plus d’un traitement thermique. Sa conception facilite sa pose, tout en intégrant des éléments complémentaires prévus en amont du chantier.
Publié le 19 août 2016 par La Rédaction
Une armature pré-intégrée
La réalisation des planchers hauts représente une étape essentielle de chaque chantier. Elle nécessite une analyse fine de chaque espace pour faire les bons choix, tout en imposant des opérations de mise en œuvre mobilisant de nombreux moyens. Rector vient simplifier cette opération avec sa nouvelle prédalle en béton armé.
Conçue pour la réalisation des plafonds, elle s’adapte dès sa fabrication aux caractéristiques spécifiques du chantier, que ce soit en proposant des éléments coupe-feu ou une résistance sismique élevée. Cette solution permet une pose sans étais ou avec un étaiement réduit. Chaque réalisation se veut complète, y compris pour les constructions les plus complexes suivant le lieu de pose prévu. Dans le même temps, cette prédalle répond à toutes les exigences réglementaires avec une performance thermique adaptée, au meilleur coût.
Les points particuliers des plafonds gérés en usine
Préfabriqués en usine, ces plafonds intègrent les réservations nécessaires et les boîtiers électriques suivant les plans fournis. Le gain de temps est alors important, que ce soit dans la pose des éléments, comme dans les travaux annexes, tout en mobilisant un minimum d’ouvriers.
D’autre part, Prédalle BA de Rector est proposé avec une sous-face parfaitement lisse, permettant d’obtenir un plafond prêt à peindre. Les seuls travaux à prévoir après la pose sont le traitement des joints entre chaque plaque pour profiter d’une surface totalement plane. Ainsi, les travaux de finition sont rapides, tout en garantissant une réalisation soignée.