La société Actis commercialise un isolant en mousse de polyéthylène alvéolaire. Offrant à la fois une grande légèreté et une bonne conductivité thermique, ce matériau innovant dispose, dans le même temps, d’une solution de pose identique aux solutions traditionnelles.
Publié le 19 février 2014 par La Rédaction
Un isolant de nouvelle génération
La famille des isolants pour les bâtiments s’agrandit avec une recherche constante des performances. Ainsi, la société Actis propose un matériau innovant, « Hybris ». Celui-ci a pour particularité d’être constitué d’une structure en nid d’abeilles lui assurant à la fois des qualités désormais reconnues concernant son isolation thermique, mais également en matière d’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau.
Cet isolant alvéolaire se compose d’épaisseurs de mousses de polyéthylène posées sur des films métallisés de très faible émissivité. Ce matériau est adapté à toutes les zones d’isolation de la construction, que ce soit les murs, les combles aménagés ou non, ou en toiture, pour des travaux en neuf ou en rénovation.
Les caractéristiques techniques de l’isolant alvéolaire Hybris
Cet isolant affiche une conductivité thermique de 0,033 W/m.K qui lui permet de répondre aux normes de la RT 2012. Disposant de l’agrément technique européen (ETA-13/0121) et du marquage CE, son classement COV est, quant à lui, en A+.
Hybris se présente sous la forme de panneaux de 600×1350 mm, avec une épaisseur variant entre 45 et 165 mm. Sa pose est, elle, simplifiée grâce à sa légèreté. En effet, son poids est de moins de 15 kg/m3.
Pour les professionnels, sa mise en œuvre est identique aux autres solutions d’isolation, avec également la même facilité de découpe. Il possède enfin un fort pouvoir de compression pour s’adapter à toutes les surfaces de pose.