VMZINC propose une nouvelle gamme de zincs adaptée à toutes les poses en extérieur. Sa particularité est de présenter une surface brute avec des aspérités, davantage dans l’esthétisme actuel des façades, sans rien perdre de ses performances.
Publié le 14 novembre 2014 par La Rédaction
Une surface en zinc moderne
Il semble déjà loin le temps du zinc lisse. Désormais, ce matériau cède aux dernières tendances architecturales en s’offrant une surface plus actuelle. Ainsi, VMZINC, spécialiste de ce produit pour le bâtiment, propose sa nouvelle gamme Azengar. Sa particularité est de présenter une teinte plus claire et plus mate, ponctuée de nombreuses aspérités venant rappeler l’aspect béton, tout en étant insensible aux traces de doigts, à l’inverse du zinc traditionnel.
Cette surface s’adapte à tous les supports, pour une pose en couverture sur des pentes supérieures ou égales à 5 % ou sur les façades, en servant notamment de bardage pour venir apporter une nouvelle note architecturale, très actuelle et recherchée.
En revanche, sa mise en œuvre est déconseillée dans les zones soumises aux embruns marins et protégées de la pluie. Celle-ci permet en effet de rincer la surface et donc de conserver au matériau son aspect et ses qualités.
Un zinc éco-conçu
L’autre spécificité de ce zinc de dernière génération se situe au niveau de sa réalisation. En effet, elle s’inscrit dans une démarche d’éco-conception dans toutes les phases de sa création, du développement à son industrialisation.
En plus d’être un produit performant et esthétique, le zinc Azengar joue donc la carte environnementale, permettant de fait son utilisation sur tous les types de constructions, y compris celles dites écologiques. Un plus fortement apprécié sur les nouveaux bâtis.