Les revêtements de sols continuent à multiplier les innovations. Dernière en date, la mise sur le marché d’un sol magnétique. Facile à poser ou à changer, et très résistant, il est également adapté aux lieux de passage intenses.
Publié le 28 janvier 2014 par La Rédaction
Un revêtement de sol résistant, sans collage
Opter pour le type de revêtement de sol de son choix, que ce soit en apparence bois, PVC ou même pierre, sans avoir les contraintes de pose ou de résistance peut paraître difficile. Le nouveau sol magnétique désormais disponible combine toutefois l’ensemble de ces atouts pour une installation en tous lieux, y compris dans des locaux professionnels, tout en garantissant une simplicité de pose unique.
Ainsi, ce nouveau matériau se compose d’une sous-couche en PVC de 0,5 mm d’épaisseur. Sa particularité est de contenir des micro-particules de métal. Présentée en rouleau pour faciliter sa mise en œuvre, elle s’associe alors à des lames de sol en vinyle d’une épaisseur de 3 mm. Celles-ci sont également composées d’une âme magnétique. Posées l’une contre l’autre, chacune vient s’aimanter directement sur la sous-couche.
L’atout simplicité du revêtement de sol magnétique
Adaptée pour une installation sur sol neuf ou sur un revêtement dur déjà existant, cette solution assure une rapidité de pose unique, tout en permettant de repositionner ou changer facilement chaque lame, sans entreprendre des travaux conséquents.
Ce sol magnétique est disponible en 19 finitions, allant de l’aspect parquet bois au carrelage ou pierre, avec des teintes elles aussi laissées au choix. Sa résistance permet son utilisation sur tous les bâtiments, que ce soit en maison individuelle ou entrepôt et zones de roulage. Sa composition lui offre enfin de disposer d’une bonne qualité d’absorption phonique.
Ainsi, cette solution s’adapte facilement à tous les sites, tout en permettant une utilisation de la pièce immédiate, parfaitement indiquée pour les lieux ne pouvant être fermés longtemps ou pour une rénovation de sol simple, accessible à tous. Chaque lame se découpe à l’aide d’un cutter ou massicot.