Pour habiller les terrasses et les protéger du soleil estival, une nouvelle technique est désormais proposée : la pergola bioclimatique. Entre véranda et store, elle offre une utilisation ciblée et pratique pour profiter de cet espace extérieur venant en prolongement de l'habitat.
Publié le 4 juin 2015 par La Rédaction
Une pergola sur mesure
Trouver l’équipement parfait pour habiller sa terrasse et l’abriter des rayons du soleil n’est pas toujours chose aisée. Si la véranda protège de toutes les intempéries, elle ne permet toutefois pas une ouverture totale lors des beaux jours. Le store, pour sa part, protège des rayons solaires uniquement. Entre les deux, le juste milieu est alors la pergola bioclimatique.
Loungia de Vie & Veranda est l’un des modèles disponibles de cette solution pour l’extérieur. Cette pergola est dotée d’un toit à lames en aluminium offrant une protection contre les rayons solaires, mais aussi contre les intempéries. Sa structure est portée par quatre poteaux ajustables en hauteur jusqu’à 2,50 m avec intégration de descentes d’eau dans ces derniers.
La ventilation naturelle en principe clé
Cette solution offre une ventilation naturelle grâce à ses lames orientables entre 90° et 135°. Ainsi, pour profiter du soleil ou d’une plus grande luminosité, il est possible de placer le toit en position ouverte, avant de le refermer pour protéger la terrasse de façon totalement étanche. L’équipement dispose d’une commande électrique et centralisée, rendant son utilisation d’autant plus pratique. Elle intègre d’ailleurs un programme automatique d’ouverture des lames dès que la température descend en dessous de 4°C, notamment pour éviter l’accumulation de neige lors d’une mise en oeuvre dans des régions montagneuses.
Loungia de Vie & Veranda peut être réalisée sur mesure, proposée en trois teintes : blanc, gris et terre de Sienne (ocre). Elle peut aussi être associée à différents équipements tels que l’éclairage LED, un chauffage de terrasse ou un kit de sonorisation.