Le fabricant propose un receveur de douche adapté aux travaux de rénovation. Il permet la création d’une douche de plain-pied, facile d’accès. Cette solution intègre le siphon pour un raccordement simplifié à l’installation.
Publié le 11 septembre 2015 par La Rédaction
Un receveur de douche prêt à poser
Les baignoires laissent progressivement place à des installations de douches dans les salles de bains. Celles-ci s’apprécient désormais dans leur version douche à l’italienne. Reste la question de leur mise en oeuvre lors de travaux de rénovation. Ces éléments imposent en effet des équipements spécifiques, notamment au niveau des évacuations pour s’adapter aux réseaux existants et de la pente.
Dans cet esprit, Jackon Insulation propose une nouvelle gamme. Jackoboard Aqua Reno est prévue pour une mise en place dans les bâtiments anciens. Cette solution comprend le receveur de douche en mousse de polystyrène extrudé pour une pose de plain-pied accessible en fauteuil roulant, et le siphon. Côté performance, elle intègre des pentes préformées, pour un écoulement de 0,5 l/s. Son épaisseur est, elle, limitée à 65 mm.
Plusieurs largeurs pour s’adapter à chaque emplacement
Jackoboard Aqua Reno est disponible en trois longueurs, de 90, 140 et 180 cm, pour une largeur de 90 cm. D’autres dimensions peuvent aussi être proposées, sur simple demande. Sur chaque modèle, le système d’écoulement est centré. Le revêtement est, lui, prêt à carreler.
Ce receveur dispose également d’une grille en inox brossé et comprend une cloche anti-odeur. Il est disponible avec son kit d’assemblage intégrant une colle spéciale et une bande d’étanchéité pour assurer l’imperméabilité des joints. Cette solution est parfaitement adaptée à une installation dans les bâtiments existants, permettant la réalisation simplifiée de travaux de rénovation.