Trimo amène un nouveau produit sur le marché du bardage. Qbiss One est réalisé en acier galvanisé avec isolant intégré. Il présente des performances thermiques et acoustiques de haut niveau, tout en offrant un vaste choix de finitions esthétiques.
Publié le 22 août 2016 par La Rédaction
Un bardage aux performances élevées
Le bardage compte un nouveau produit. Trimo vient en effet de présenter sa solution, Qbiss One. Ce système comprend deux feuilles en acier galvanisé prélaqué intégrant un isolant en laine minérale non combustible. Ce dernier est proposé en plusieurs épaisseurs, de 80 à 240 mm. Cette composition lui offre de grandes performances thermiques et acoustiques, du fait de la suppression des ponts thermiques. Ainsi, l’efficacité énergétique affichée est de 0,16 W/m²k, pour une épaisseur isolante de 240 mm.
L’enveloppe est entièrement étanche à l’eau et à l’air. Chaque élément est autoportant sur une largeur de 6,50 m. Ce nouveau bardage a été conçu pour équiper en priorité les bâtiments du secteur tertiaire, qu’il s’agisse d’ERP, de bureaux ou centres commerciaux notamment.
Un esthétisme qui contribue au style de la construction
Qbiss One se distingue également par ses formes, garantissant toutes les réalisations architecturales. Ses teintes se déclinent à l’infini, en permettant d’y intégrer tous les effets visuels souhaités. Il peut aussi comprendre la pose de LEDs.
Ces panneaux sont entièrement préfabriqués en usine, avec une faible empreinte carbone. Ce choix de fabrication assure une pose rapide sur le chantier, représentant un temps inférieur de 30 % par rapport à un bardage traditionnel selon Trimo. Enfin, le produit est recyclable à 98 % et facile d’entretien, tout en bénéficiant d’une garantie de 10 ans.