La rénovation passe aussi par des opérations de reprise des surfaces. Pour un résultat adapté, Weber propose son nouveau mortier de réparation weber.rep surface. Celui-ci dispose d’un atout supplémentaire, celui d’être anticorrosif.
Publié le 16 juin 2015 par La Rédaction
Un mortier fibré pour toutes les réparations
Se lancer dans la restauration d’une bâtisse ancienne impose certains travaux de réparation. L’un d’eux est de reprendre le béton cassé, notamment en façade, après une mise à nu de celle-ci. Le bon choix du matériau de reprise permet alors d’assurer la durabilité de la surface, mais aussi sa résistance.
Rassemblant ces éléments, Weber propose weber.rep surface. Il s’agit d’un mortier fibré avec un élément supplémentaire : sa fonction anticorrosion intégrée. Pour cela, le matériau présente dans sa composition un PH de 13 venant protéger efficacement les armatures contre la corrosion. Il évite alors des dégradations progressives de celles-ci en une seule et même opération.
Une mise en oeuvre simplifiée
Cette composition permet d’éviter l’application d’une primaire anticorrosion, réduisant d’autant le coût des travaux et garantissant un gain de temps important. Weber.rep surface est plus particulièrement dédié à la réparation des immeubles collectifs, des bâtiments commerciaux ou industriels. Utilisé lors des travaux de rénovation, il peut aussi être choisi lors des opérations de construction, garantissant ainsi la durabilité de l’ouvrage.
Cette innovation représente donc une solution efficace venant faciliter les travaux de rénovation, tout en redonnant à chaque surface son apparence d’origine. À noter que ce mortier peut être mis en oeuvre sur toutes les faces, qu’elles soient verticales ou horizontales avec les mêmes qualités de durabilité au fil des ans.