Les sols minéraux peuvent montrer des usures prématurées en raison de différents événements climatiques. Pour leur assurer une plus grande durabilité, la solution est l’application d’un minéralisant qui vient à la fois les protéger et renforcer leur dureté.
Publié le 3 juin 2015 par La Rédaction
Des sols extérieurs renforcés
Faire le choix de la pose d’un revêtement minéral en extérieur impose aussi certaines opérations d’entretien. À défaut, celui-ci peut rapidement, année après année, se dégrader au fil des agressions, que ce soit par les infiltrations d’eau, la présence de mousse ou lichen, ou encore par une usure provoquant l’effritement du sol. Cela concerne tout autant les pavés autobloquants, que la pierre naturelle ou la terre cuite, entre autres.
Pour remédier à ces désagréments et redonner au matériau toute sa résistance, la solution est l’application d’un minéralisant. Se présentant sous la forme d’un produit à vaporiser, il présente de multiples atouts, s’utilisant sur les sols, mais aussi sur les murs de pierre, par exemple. Il vient alors consolider la surface et assurer sa résistance dans le temps.
Un support reconstitué grâce au minéralisant
Parmi les produits disponibles figure la nouvelle gamme signée Cecil Professionnel. Son minéralisant MX300 vient consolider chaque sol naturel. Celui-ci s’infiltre à l’intérieur du support pour le durcir, agissant par cristallisation. Dans le même temps, il l’imperméabilise, le rendant résistant à l’eau, mais également au gel. Les sols sont alors moins friables et donc plus solides dans le temps.
Ce produit est réalisé à base de résine organominérale, venant recouvrir chaque revêtement de sol tout en le laissant respirer. Il est aussi parfaitement invisible, permettant ainsi à chaque surface de conserver son apparence première. Un plus pour profiter pleinement de sa terrasse, tout en garantissant sa durabilité.