L’éclairage extérieur se renouvelle, que ce soit dans les espaces publics comme les zones résidentielles. La qualité d’éclairage est devenue un préalable, tout comme la performance énergétique pour envisager des économies. C’est ce que propose la solution Cirko, signée Ragni.
Publié le 20 octobre 2016 par La Rédaction
Un éclairage agréable et adapté à tous les espaces extérieurs
La question de l’éclairage extérieur est de plus en plus souvent à l’ordre du jour, que ce soit dans les municipalités ou auprès des syndicats de copropriété. L’une des raisons en est le coût de fonctionnement, élevé pour d’anciennes installations, allié à la recherche d’une baisse des nuisances lumineuses.
Pour répondre à ces nouvelles problématiques, Ragni propose son luminaire LED Cirko. Celui-ci présente un design dans la droite ligne des tendances actuelles. Il est notamment apprécié pour sa surface plate et son éclairage circulaire efficace. Il est conçu pour être positionné sur un mât, tout en offrant plusieurs niveaux d’intensité lumineuse pour s’adapter à l’espace dans lequel il est installé.
Régler l’éclairage pour l’adapter à l’environnement extérieur
Ce luminaire est adapté pour une pose en neuf comme en rénovation. Il est notamment conçu pour une mise en place dans des lotissements, sur des voies de circulation ou dans des parcs et jardins. Associé à un système de gestion de l’éclairage, il peut bénéficier d’un abaissement de l’intensité ou d’une programmation de son fonctionnement par la définition de plages horaires. Sa mise en route peut également être liée à un détecteur de présence.
Ainsi, Cirko permet de réaliser des économies énergétiques et contribue à diminuer les nuisances lumineuses. Son design lui assure aussi une grande discrétion, venant se fondre dans l’environnement.