Parexlanko commercialise un kit d’isolation acoustique pour les sols carrelés. Celui-ci se compose d’un système d’atténuation phonique en rouleau à placer sous le carrelage. Il permet de réduire efficacement les bruits d’impacts, en conformité avec la nouvelle réglementation acoustique en vigueur depuis le 1er janvier 2000.
Publié le 21 février 2019 par La Rédaction
Diminuer les bruits dans les immeubles collectifs
La gêne liée aux bruits à l’intérieur des constructions est de plus en plus souvent mise en avant. Longtemps peu considérée, elle appartient désormais aux nouvelles préoccupations lors de travaux dans les bâtis. Cela concerne les nuisances au sol, notamment avec les bruits de chocs, que ce soit avec la chute d’objets ou simplement les pas sur le carrelage.
Pour participer à leur réduction, Parexlanko commercialise son système 585-19 Lankophonic Rouleau. Il s’agit d’un kit prévu pour traiter 15 ou 60 m² de surface au sol. Il comprend l’isolant, mais aussi la colle pour sa pose, les bandes périphériques et de jonction entre les lés et le mortier.
Un film isolant de faible épaisseur pour une efficacité maximale
Le film isolant se présente sous la forme d’un revêtement fin d’une épaisseur de seulement 13 mm. Il dispose d’une atténuation acoustique de 19 dB. Il permet également de réduire la réverbération du son dans la pièce où il se produit de 1 dB.
Sa mise en œuvre s’effectue sur support neuf, que ce soit une dalle en béton armé, une chape ciment ou un plancher béton. En rénovation, il se pose sur un ancien carrelage ragréé, un parquet ou des dalles. Le recouvrement se fait par la pose de nouveaux carreaux.