Avec sa solution d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) nommée StoTherm Resol, Sto permet d’obtenir des surfaces parfaitement isolées. Les ponts thermiques sont réduits, tandis que les performances sont élevées.
Publié le 25 juillet 2019 par La Rédaction
Une isolation maximale pour les façades
L’isolation des façades par l’extérieur reste très prisée, que ce soit sur les constructions neuves ou les bâtis en rénovation. La recherche de la meilleure isolation est le maître mot pour toutes les réalisations, tout en prévoyant également la fin des ponts thermiques. StoTherm Resol compte parmi les nouvelles solutions du marché.
Le produit imaginé par Sto intègre dans sa composition un sous-enduit léger et un enduit de finition. Celui-ci est disponible dans plusieurs teintes. Ce choix garantit à l’ensemble une isolation efficace pour une épaisseur de seulement 3 cm et un lambda de 0,022.
Une pose aisée pour limiter la pénibilité
Ce système ITE est d’abord conçu pour une utilisation sur les nouvelles réalisations de maisons individuelles. Il permet de répondre aux exigences des constructions BBC. Il est également adapté pour une pose en rénovation sur des immeubles collectifs. L’une de ses qualités est alors sa faible épaisseur.
L’ensemble simplifie les travaux de pose. La structure des panneaux est en effet légère, obtenue grâce à une formulation nouvelle : le produit se compose notamment de billes de polystyrène. Cela a pour effet de diminuer le poids et donc de faciliter les opérations.