La pose des sols carrelés se simplifie avec Cermix. L’entreprise propose un isolant acoustique avec une pose flottante. Disponible sous forme de plaques grand format, cette solution permet d’accélérer la mise en œuvre du revêtement final, tout en offrant une réduction des bruits de chocs de 19 dB. Le produit est destiné aux immeubles collectifs.
Publié le 4 février 2021 par La Rédaction
Réduire les bruits d’impact tout en profitant d’un sol en carrelage
Les immeubles d’habitation collectifs sont soumis à une contrainte majeure : éliminer les bruits parasites entre logements provenant principalement des chocs et impacts au sol. Pour cela, la réglementation acoustique a été renforcée ces dernières années. Les produits ont également évolué pour aboutir à un mieux vivre. Au sol, la mise en place de sous-couches est devenue un classique.
Pour obtenir de bons résultats en matière de réduction des bruits, Cermix a développé une nouvelle offre : Cermiphone XL. Cette solution se présente sous la forme de plaques acoustiques permettant de diminuer les nuisances au sol jusqu’à 19 dB.
Une pose flottante sans colle
Le matériau est fabriqué à partir de fibres synthétiques. Les plaques souples présentent une dimension de 80 x 120 cm. La pose s’effectue de façon flottante avec seulement l’intégration d’une bande adhésive à la jonction entre deux plaques pour les maintenir entre elles. Il est aussi prévu une bande de désolidarisation autocollante en pourtour de la pièce à équiper et au niveau des tuyaux.
La pose de carrelage peut intervenir aussitôt, sans nécessiter de temps d’attente. Elle se réalise par simple encollage, directement sur la sous-couche. Cermiphone XL répond aux contraintes de la réglementation acoustique NRA 2000.