Edilteco France investit le domaine de la protection des constructions. L’entreprise propose sa gamme d’enduits Protherm Light. Sa particularité est d’être résistante au feu, adaptée pour une mise en œuvre sur tous les bâtiments.
Publié le 8 décembre 2017 par La Rédaction
Deux enduits pour protéger les constructions
L’enduit de protection contre le feu permet de sécuriser les bâtis en cas de sinistre. Indispensable pour les lieux recevant du public, notamment les écoles ou les hôpitaux, il investit désormais les immeubles d’habitation, devenant une préoccupation de premier plan. Afin d’apporter une réponse performante à la demande, Edilteco propose sa gamme d’enduits.
Celle-ci se décline en deux produits. Protherm Light Heavy est destiné à une projection sur les murs intérieurs, utilisé en tant qu’enduit de base dans les habitats, les bureaux ou les espaces tertiaires. Il est idéal en rénovation. Il se compose d’un mélange d’agrégats et de liants, dérivés de plâtre et accompagnés de perlite expansée. Cet ensemble se révèle sécurisé lors de toute manipulation, tout en ne présentant aucune émanation toxique au contact du feu.
Protherm Light pour tous les locaux
L’autre produit de la gamme, Protherm Light, s’adapte aux surfaces intérieures comme extérieures. Il se présente sous la forme d’un enduit pré-mélangé léger et thermo-isolant. Il contient des billes de PSE, des liants hydrauliques et des additifs spéciaux. Lors du contact avec le feu, le polystyrène laisse place à des espaces vides. Ce changement dans sa composition participe à l’élimination de la chaleur.
Affichant une surface solide après séchage, le produit est adapté aux zones humides. Il est utilisable sur tous les supports tels que les murs ou les plafonds, y compris les éléments structurels, notamment le béton, la brique ou l’acier. Proposé en gris ou blanc, il peut être lissé ou peint.