Découvrez les nouvelles solutions pour réduire la température en extérieur. Cela se traduit, le plus souvent, par la mise en place d’un brumisateur d’extérieur à positionner sur un store. Celui-ci permet alors d’abaisser la température de 5 à 10°C.
Publié le 27 juillet 2015 par La Rédaction
Une eau pulvérisée en micro-gouttes pour rafraîchir
La chaleur peut rapidement devenir excessive en été, aux abords des constructions et sur les terrasses. L’une des solutions qui s’installent progressivement en extérieur est le brumisateur. Celui-ci vient se positionner en dessous des stores extérieurs. Son effet fraîcheur est obtenu par la pulvérisation d’eau en micro-goutelettes, formant de la brume. Celles-ci absorbent la chaleur alentour en même temps qu’elles subissent une évaporation rapide.
Le résultat est alors un abaissement de la température en dessous de cet équipement, sans avoir une sensation d’humidité ou mouiller les personnes et mobiliers. En moyenne la température est diminuée entre 5°C et 10°C, garantissant un parfait confort, tout en profitant de la terrasse. Elle offre ainsi une climatisation naturelle de l’espace.
Une mise en place rapide pour un fonctionnement automatisé
Le brumisateur Brumisoft de Franciaflex vient se positionner en complément des stores bannes de la marque. Il peut aussi être installé sous une pergola ou un auvent. Sa particularité est de permettre la dépose des branches de brumisation en hiver afin de garantir la pérennité de l’équipement. Son autre qualité est de proposer un fonctionnement silencieux.
Ses effets sont eux, multiples, permettant de retrouver l’usage des surfaces extérieures en pleine chaleur. Il offre un niveau d’hygrométrie adapté et réglable, permettant, sans mouiller d’éviter la déshydratation de la peau. Il peut aussi disposer d’un fonctionnement automatisé avec le paramétrage de cycles de fonctionnement et la mise en route par télécommande.
Cet équipement est à positionner sur les lieux professionnels, notamment les terrasses de café ou de restaurant. Il est aussi parfaitement adapté à un usage privé, pour s’installer sur les terrasses des maisons individuelles.