Soprofen commercialise Mono VI, un bloc-baie positionné à l’extérieur de l’habitation en rénovation. Conçu pour protéger efficacement l’immeuble, il est également esthétique et pratique, atteignant un haut niveau d’isolation thermique et acoustique.
Publié le 23 novembre 2017 par La Rédaction
Le faible encombrement doublé de la performance
La protection des fenêtres et portes vitrées se combine très souvent à la mise en place de volets roulants. En rénovation, ceux-ci viennent régulièrement remplacer d’autres solutions, appréciées pour leur côté pratique. Soprofen améliore cette performance avec Mono VI. Ce bloc-baie est spécialement conçu pour une pose en rénovation.
Sa spécificité est de se poser de façon juxtaposée et non de manière superposée comme la grande majorité des équipements de même nature. Cela a pour effet de réduire son emprise. Celle-ci ne dépasse pas 14 cm. Ce faible encombrement permet également de gagner en luminosité, en obstruant au minimum le haut de la menuiserie.
Un accès simplifié
L’autre qualité de ce bloc-baie Mono VI est de disposer d’une trappe de visite tournée vers l’intérieur. De ce fait, son accès est simplifié pour réaliser l’ensemble des opérations de maintenance depuis la pièce dont il protège la menuiserie. Celle-ci accueille aussi une plaque de bitume, garantissant l’affaiblissement acoustique.
Mono VI prévoit l’installation d’un tablier en aluminium ou PVC. Le coffre est proposé en standard en blanc. Il peut également s’habiller de teintes multiples, au choix. Les lames disposent de cette même liberté, accessibles dans une dizaine de coloris. L’ensemble est parfaitement isolé avec la mise en place d’un polystyrène de 20 mm d’épaisseur. La manœuvre est disponible en version manuelle ou motorisée, filaire ou radio.