Le bois s’impose sur toutes les constructions, y compris les plus exigeantes. Cela concerne aussi les bardages avec de nouvelles offres, à l’image de celle proposée par Protac. Le spécialiste du bois commercialise une solution recouverte d’un retardant feu.
Publié le 8 septembre 2016 par La Rédaction
Une finition en protection contre le feu
Le recouvrement des façades par un bardage est devenu courant. Reste que cette solution, malgré son esthétisme et ses performances, ne répond pas toujours à tous les critères sécuritaires, notamment concernant le risque d’incendie. Protac repousse un peu plus les limites en mettant sur le marché une nouvelle offre pour l’extérieur, venant sécuriser les façades et donc les intérieurs en cas d’incendie.
Clinexel Resistaufeu est recouvert d’une peinture opaque intumescente. Sa particularité est de ralentir la propagation du feu en créant une barrière physique pour réduire la combustion. Ses qualités autorisent aujourd’hui sa pose sur les bâtiments collectifs et les ERP, répondant à toutes les normes de sécurité en matière d’incendie sur les bâtis.
Plusieurs tons pour un bardage sécurisé
La nouvelle offre signée Protac est proposée en deux profils au choix. Elle est également disponible dans cinq teintes distinctes allant du gris au ton bois pour répondre à toutes les apparences souhaitées. Le bois sélectionné est, pour sa part, de l’épicéa d’origine scandinave.
L’ensemble est garanti 10 ans, que ce soit pour le traitement ou la finition peinture. Ainsi, ce nouveau bardage bois protège efficacement la façade, tout en évitant une propagation rapide du feu en cas d’incendie, afin de sécuriser l’ensemble du bâtiment et les personnes à l’intérieur.