Actis étend sa gamme d’isolants en proposant Triplex. Ce matériau souple présente une surface alvéolaire et réfléchissante renforçant ses performances. Son utilisation est notamment adaptée à l’isolation des toitures.
Publié le 12 avril 2017 par La Rédaction
Un isolant souple et performant
Le choix du matériau d’isolation thermique est un élément clé lors de toute construction ou rénovation. Actis poursuit ses innovations en renforçant sa gamme. Le fabricant vient ainsi de mettre au point Triplex. Cette solution isolante a pour particularité sa souplesse. Elle complète parfaitement un autre produit du groupe, Hybris, employé pour les murs.
Triplex est utilisable sur des surfaces non planes, préférant l’emploi d’un matériau souple. Il se compose de nombreuses alvéoles qui viennent piéger l’air pour éviter qu’il ne s’infiltre à l’intérieur de la construction. Il est également recouvert d’un film réflecteur à basse émissivité. Ainsi, il présente une conductivité thermique de 0,025 W/m.K, lui permettant d’atteindre de hautes performances isolantes.
Un isolant facile à mettre en œuvre
Cette solution est également facile à installer. Elle s’adapte à chaque lieu grâce à sa grande souplesse. Elle est notamment privilégiée pour l’isolation des toitures. Cela permet de la positionner dans tous les espaces, même les moins accessibles. Son maintien est à réaliser par simple agrafage.
Ainsi, Triplex trouve sa place parmi les autres isolants disponibles. Sa technologie est efficace en toute saison pour protéger les constructions. Il s’adapte à tous les types de bâtis. Fortement compressible, il est également à mémoire de forme pour conserver tous ses atouts.