Tramico participe à la lutte contre les bruits. Le fabricant a mis au point un dispositif périphérique, Tramicordon. Celui-ci vient stopper les bruits intérieurs pour éviter leur propagation alentour.
Publié le 28 décembre 2017 par La Rédaction
Limiter la dispersion des bruits
L’isolation acoustique est une question récurrente dans les biens immobiliers, d’autant plus avec l’application des nouvelles normes. Les sons intérieurs sont particulièrement scrutés afin d’améliorer le confort. Pour parvenir à un résultat performant, l’une des règles est la désolidarisation des éléments de construction. C’est ce à quoi participe la solution Tramicordon de Tramico.
Se présentant sous la forme d’une bande de mousse de polyéthylène réticulée, l’isolant affiche une face adhésive pour un positionnement aisé. Tramicordon se place contre le mur pour créer une isolation entre celui-ci, la chape, le revêtement de sol et la plinthe. Ce choix permet d’éliminer les ponts phoniques en une opération.
L’efficacité au rendez-vous
Tramicordon de Tramico présente ainsi une mise en œuvre simplifiée. Chaque bande se colle instantanément. Sa largeur dépend de l’épaisseur des revêtements. D’autre part, cette mousse de polyéthylène sert de support de pose aux plinthes. Tous les éléments sont de ce fait séparés les uns des autres pour garantir un meilleur confort sonore.
Cette technique est notamment recommandée pour une installation dans les immeubles collectifs ou dans les maisons à étage, afin de limiter la diffusion des bruits intérieurs.